A Dubaï, Ahmed Saloum Dieng Président forum mondial pour la paix évoque les efforts inlassables du Président Macky dans ce domaine

150 délégations de différents pays  présentes à Dubaï pour participer à la conférence internationale du conseil mondial des sociétés musulmanes 

Ce dimanche 08 et lundi 09 mai 2022 se tient à Dubaï capitale des Emirats Arabes Unis, la conférence internationale du conseil mondial  des sociétés musulmanes.

150 délégations de différents pays du monde  participent  dans cette  rencontre autours du thème : « l unité musulmane : concept, opportunités et défis « . A l’ouverture de la conférence, le Cheikh Nahyane  Moubarak Alnahyane Ministre chargé du vivre ensemble et de la coexistence pacifique de l’Etat des Emirats Arabes Unis, a souligné les nombreux et graves défis auxquels font face les pays musulmans. Mais en même, il a confirmé l’existence d’oppornités favorables pour que les pays musulmans reprennent leur vraie place au plan international. Ceci par le biais de  la réalisation de l’unité musulmane qui contribue à renforcer l’entente, la sécurité alimentaire et le processus du développement entre ces pays musulmans.

Près de 100 thèmes de communication seront débattus au cours de cette rencontre pour revenir sur l’Unité des pays musulmans et son importance capitale pour le développement économique , scientifique, culturel et artistique, mais aussi pour combattre le terrorisme et l’extrémisme.

Ai-delà du Ministre des Emirats Arabes chargé du vivre ensemble et de la coexistence pacifique, le Ministre Egyptien et le Ministre syrien des wqfs , le Ministre des affaires religieuses de la Turquie ainsi que le Secrétaire Général de l’organisation de la coopération islamique ont participé aussi dans cette conférence.


Le conseil mondial des sociétés musulmanes est un conseil  non gouvernemental, créé le 08 mai 2018 qui réunit plus 900 organismes musulmans répartis entre 142 pays. Ce conseil constitue un creuset d’expériences pour orienter , coordonner et améliorer les affaires de différentes sociétés musulmanes

Le Sénégalais cheikh  Ahmed Saloum Dieng le Président du forum mondial pour la paix est présent dans cette rencontre internationale.

ce dimanche 08/05/2022 notre compatriote susmentionné a fait une communication où il est beaucoup revenu sur les efforts inlassables du président de République du Sénégal ,son Excellence Macky Sall, pour appeler au dialogue national et à  renforcer la paix au Sénégal. Il a réitéré cette posture lors de la dernière fête de korité, après le ramadan.

Le Président Macky Sall a fait beaucoup d’efforts pour la paix  en Afrique via ses démarches louables à travers l’Union Africaine .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*