AAR Sénégal et Bokk Gis Gis Liggey passent l’étape du parrainage

Dans le processus électoral menant aux élections législatives du 31 juillet 2022, les coalitions AAR Sénégal et Bokk Gis Gis Liggey viennent de passer avec brio l’étape du parrainage.

En effet, chacune des deux coalitions a décroché son procès-verbal de contrôle, attestant qu’elles sont en règle sur ce plan

Le document fourni par la Direction des Elections que la coalition AAR Sénégal a engrangé 43560 parrainages validés sur 55327 parrainages fournis. 

Quant à la coalition Bokk Gis Gis Liggey dirigée par l’ancien Maire de Dakar Pape Diop, qui a été la première à déposer ses listes alors que le tirage l’avait placée en 11 ème position, elle a enregistré 45.471 parrains validés sur un nombre requis de 34.580.

Sur les 55.323 parrains déposés, elle a comptabilisé 0 rejet pour doublon avec d’autres listes et 9.552 rejets pour d’autres motifs . C’est la région de Diourbel qui a fourni le plus grand nombre de parrains avec 6.047 signatures, suivie de Thiès où la coalition a recueilli 5.776 parrainages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*