Afrobasket féminin: Côte d’Ivoire et RDC passent, le Cameroun trépasse

Nigeria-RDC, Mozambique-Egypte, Mali-Côte d’Ivoire et Sénégal-Angola seront les affiches des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019). Angolaises, Congolaises, Égyptiennes et Ivoiriennes ont franchi le deuxième tour de cet Afrobasket 2019, ce 14 août près de Dakar, contrairement aux Camerounaises et aux Tunisiennes.

On connaît les affiches de quarts de finale de l’Afrobasket 2019 prévus ce 15 août à Diamniadio. Au programme, notamment, un choc entre les Sénégalaises et les Angolaises et un duel 100% ouest-africain, entre Maliennes et Ivoiriennes.

La sélection de Côte d’Ivoire a décroché son billet, ce 14 août près de Dakar, en venant à bout de son homologue de Tunisie (74-50). Les Tunisiennes ont fait illusion durant une mi-temps, avant d’être submergées durant le troisième quart temps (8-23).

En début de journée, les Angolaises ont eu un peu plus de difficultés à se défaire de modestes Kényanes (64-51). Le Sénégal, devant son public, sera donc archi-favori, face à l’Angola.

Les Camerounaises craquent

Le Nigeria le sera également face à la RDC, même si les Congolaises se sont nettement imposées (78-46) face aux Cap-Verdiennes, lors de ce deuxième tour du Championnat d’Afrique des nations féminin. À noter l’impressionnante prestation de l’intérieure Chanel Mokango, auteure de 15 points marqués, 14 rebonds captés, 2 passes décisives délivrées et 2 tirs adverses contrés.

Au final, la rencontre la plus serrée du jour a été, sans surprise, celle entre le Cameroun et l’Égypte. Les Nord-Africaines ont gagné 68-63. Ce qui a fait la différence ? Un dernier quart temps calamiteux des « Lionnes Indomptables », alors qu’elles menaient de 14 points avant les dix dernières minutes de la rencontre…
rfi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*