Afrobasket féminin: Nigeria-Mali et Sénégal-Mozambique en demi-finales

Les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019) opposeront le Nigeria au Mali, puis le Sénégal au Mozambique, ce 16 août près de Dakar. Les Nigérianes ont dominé les Congolaises, les Maliennes ont pris le meilleur sur les Ivoiriennes. Quant aux Sénégalaises, elles ont encore été solides, face aux Angolaises cette fois.

Quatre des cinq équipes favorites pour le titre de champion d’Afrique féminin de basket-ball disputeront les demi-finales de l’Afrobasket 2019, le 16 août à Diamniadio.

Le cinquième favori, l’Angola, a mordu la poussière face au Sénégal, la meilleure nation du continent et hôte de cette 24e édition. Devant le public de la Dakar Arena, les Sénégalaises se sont encore montrées intraitables 88-54, en quarts de finale de la compétition.

Au prochain tour, les « Lionnes de la Téranga » affronteront les Mozambicaines. Celles-ci ont battu l’Egypte 80-66. A noter la grosse performance de la pivote du Mozambique, Tamara Seda (17 points, 13 rebonds, 4 interceptions).

Les Maliennes souffrent mais écartent les Ivoiriennes

L’autre demi-finale mettra aux prises le Mali et le Nigeria, tenant du titre. Les championnes d’Afrique n’ont eu aucun mal à se défaire 79-46 de Congolaises parfois très maladroites (39% de réussite aux lancers francs et 34 ballons perdus).

La partie entre Maliennes et Ivoiriennes a, à l’inverse, a été beaucoup plus disputée (60-51). Les Ouest-Africaines étaient même au coude à coude (42-40) à la fin du troisième quarts temps. Mais, durant le quatrième quart temps, les « Aiglonnes » ont infligé un 13-0 rédhibitoire à leurs adversaires.
rfi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*