Libre opinion/ « Chers politiciens, de grâce épargnez ce peuple de vos médisances, de vos scénarios catastrophes »

Pourquoi ?
De qui nous prennent-ils ? De qui se prennent-ils pour nous enfermer de force dans leur jeu électoral ?
Notre pays aujourd’hui, à la veille d’une simple élection présidentielle, suivant un calendrier bien ficelé, est pris en otage par des politiques, des politiciens qui, devant leur miroir, croient légitimement pouvoir ou devoir nous diriger. Parce qu’ils sont les meilleurs !
Le supposé ne faisant pas forcément le meilleur ou l’idéal, devons-nous nous plier, comme des sujets, à la volonté des seigneurs ? Assurément non.
Nous, peuple des basses classes, nous peuple paysan, nous peuple éleveur, nous peuple agriculteur, nous qui souffrons d’avoir faim et soif, nous qui souffrons de ne point savoir quoi faire pour nous soigner étant malades, que diable nous préoccupons-nous de ces ambitions qui nous sont offertes ?
Ils vont voter, ceux qui sont électeurs. Ils vont sans doute le faire en toute bonne conscience citoyenne. En tenant compte et profondément compte de la République qui nous fait ressembler et rassembler tous comme citoyens…sénégalais.
Nous avons besoin de répit face aux menaces, nous avons besoin de tranquillité, de sérénité, de laïcité, de démocratie. Eux, ces politiciens, n’ont certainement pas le droit, ni le devoir de nous prendre en otage. La nation peut s’attendre à mieux.
De grâce épargnez ce peuple de vos médisances, de vos scénarios catastrophes. La République fait le citoyen, mais le citoyen nourrit l’esprit républicain, pour que la patrie surplombe les ambitions égoïstes. En attendant, prions pour la paix..
Thies24.com