Bisbilles politiques à Chérif Lô, 5 jeunes de la République des Valeurs (RV) présentés au Procureur

Le ton est en train de monter au niveau de la commune de Chérif Lô, département de Tivaouane. En effet, suite à des démêlées politiques survenus au village de Keur Thione Sarr, village d’origine du Maire sortant Ousmane Sarr, 5 jeunes de la République des Valeurs (RV) ont été convoqués à la gendarmerie. C’est sur plainte des partisans du Maire et ils seront présentés au Procureur près le tribunal d’Instance de Tivaouane.

Il s’agit de Khalifa Dieng, Modou Coumba Diouf, Pape Dièye, Lamine Mbaye et Mansour Diouf. D’après nos sources, les problèmes découlent de bisbilles survenus lors du passage de la caravane de la liste Reewum Ngor à Chérif Lô. Et ce n’est que 2 à 3 jours que le plainte est survenue, pour accuser les 5 jeunes, originaires aussi de Chérif Lô d’avoir été les auteurs de jets de pierres ayant occasionné des blessures sur certaines populations. Et la plainte selon nos sources a été accompagnée par des certificats médicaux de 21 jours.

Selon Louis Jérôme Ndiolène candidat à la mairie de Chérif Lô et membre du Conseil Départemental, l’Etat doit toutes les dispositions, pour créer les conditions d’une campagne électorale apaisée, avec la possibilité pour tout le monde de s’exprimer librement sur toute l’étendue de la commune

1 Commentaire

  1. L’intimidation ne passera pas, il faut que les gens du pouvoir arrêtent de s’acharner sur l’opposition ✊✊✊

Les commentaires sont fermés.