COJER de Tivaouane, parcours politique Papa Ibrahima Niang, Coordonnateur départemental

ENTRETIEN AVEC LA COJER DE TIVAOUANE

 Parcours politique du coordonnateur départemental

Le coordonnateur départemental dans le cadre des prochaines joutes législatives se réjouit de l’engagement des jeunes et femmes qui se donnés à fond à côté de Son Excellence, le Président Macky SALL le parrainage en est une nette illustration partout dans le département la jeunesse s’est mobilisée afin d’assurer la demande du parti  

Ainsi, il déplore le manque de considération envers la jeunesse départementale lors des investitures, passées il n’a été impliqué à aucun moment du processus et, pour illustrer tout cela, étant coordonnateur, élu démocratiquement par l’ensemble des 18 coordinations n’a pas été investi pour des considérations politiciennes.

Cette mauvaise investiture avait créé des frustrations et a été à l’origine de votes sanctions, et a fortement contribué à la contre-performance de la coalition BENNO BOKK YAKAAR à Tivaouane avec un très faible pourcentage de 34,32% soit 48.292 voix, résultat représentant presque la moitié de nos voix en 2014, quand la coalition BENNO BOKK YAKAAR avait gagné avec un pourcentage de 62% soit 96.984 voix.

Il précise que la COJER avait tiré sur la sonnette d’alarme, ce qui avait motivé notre sortie à la presse après les investitures.

La COJER réclame plus de responsabilités au profit de cette jeunesse, brave et dynamique militant de la première heure qui a mené tous les combats politiques, assuré toutes les grandes et historiques victoires depuis 2012.

L’actualité au quotidien nous a montré que le temps de la jeunesse a sonné et que l’alternance politique générationnelle est arrivée.

Lance un appel solennel au Président Macky SALL que les jeunes républicains de Tivaouane ne détiennent pas encore le pouvoir au niveau local

Par ma voix, nous transmettons au Président de la République, notre requête pour qu’il place les attentes et doléances des jeunes du département de Tivaouane parmi ses préoccupations.

Le coordonnateur départemental informe aux militants de l’APR de Tivaouane, plus particulièrement les responsables politiques, de ne plus accepter d’être des suivistes, et d’exiger une concertation sur toutes décisions politiques.

En outre, il précise l’importance d’avoir une majorité écrasante à l’assemblée et appelle tous les responsables et militants à œuvrer pour l’unité, la massification, le renforcement du parti, pour une large victoire aux élections législatives.

Profite de l’occasion pour demander l’investiture de la jeunesse aux prochaines législatives.

                                                                                                       Papa Ibrahima NIANG

LA CANDIDATURE ET LA LETTRE DE MOTIVATION

CONVERGENCE DES JEUNESSES REPUBLICAINES – COJER DEPARTEMENT  DE TIVAOUANE

Papa Ibrahima NIANG Coordonnateur départemental

De la COJER de Tivaouane

A

Monsieur le Président de l’Alliance Pour la République

Objet : Candidature à la candidature

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de déclarer ma candidature à la candidature aux élections législatives du 31 juillet 2022 sur la liste de la Coalition BENNO BOKK YAKAAR.

En effet, je m’engage à mobiliser toute mon expérience et mon énergie à la disposition de notre formation pour une victoire éclatante dans le département à l’issue de ce scrutin.

Je vous prie, Monsieur le Président, d’agréer l’expression de ma plus haute considération.

Ci-joints :

  • La lettre de motivation,
  • La photocopie de la Carte d’identité nationale,
  • L’extrait du casier judiciaire.
CONVERGENCE DES JEUNESSES REPUBLICAINES – COJER DEPARTEMENT  DE TIVAOUANE

Tivaouane, le 02 Mai 2022

Papa Ibrahima NIANG Coordonnateur départemental

De la COJER de Tivaouane

Objet : Lettre de motivation à la candidature

Par le biais de ma déclaration de candidature, je voudrais présenter le profil que mon parcours politique m’a permis de représenter.

En effet, j’étais coordonnateur de Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains du département en 2011 ; et je suis élu coordonnateur départemental de la COJER de Tivaouane depuis le 14 Mai 2017 à l’issue d’une assemblée générale sous la direction d’un superviseur dûment accrédité par la Coordinatrice Nationale, Madame Thérèse Faye DIOUF.

A ce titre, je deviens un membre actif du Secrétariat Exécutif de la COJER Nationale.

Cette désignation consacre ma fidélité et mon engagement au sein du Parti que j’ai intégré depuis 2010. L’histoire retiendra, sans doute, que je fus le deuxième jeune à déclarer publiquement son adhésion à l’APR dans la commune Tivaouane et le troisième militant à mettre en place un comité dans le cadre du programme de massification et de structuration du Parti.

Réconfortés par tous les efforts que la COJER départementale déploie au quotidien sur le terrain pour la consolidation du Parti ainsi que les sacrifices consentis lors de toutes les élections passées, les Jeunes Républicains de Tivaouane, à l’unanimité, ont porté leur choix sur ma modeste personne pour être candidat aux prochaines élections législatives.

Pour ma part, je demeure convaincu que notre formation a beaucoup à gagner dans cette investiture qui raffermit l’unité de l’APR les enjeux d’une opération politique aussi délicate.

Par ailleurs, notre présence à l’Assemblée Nationale avec d’autres camarades jeunes donnera à cette prestigieuse institution un nouvel élan qui reflète les aspirations et les attentes du peuple Sénégalais.

Je déclare sur l’honneur que toutes les informations fournies sont conformes à la réalité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*