Communique/ Le MEER approuve la reprise des cours et « gifle » Thierno Alassane Sall, Dias, Sonko, Abdoul Mbaye, etc.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MOUVEMENT DES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS RÉPUBLICAINS DE L’UNIVERSITÉ DE THIÈS (MEER/UT) SUR L’ACTUALITÉ NATIONALE

Le Mouvement des Élèves et Étudiants républicains de l’Université de Thiès, MEER/UT se réjouit de la décision du Président de la République de reprendre les cours des classes d’examen, le jeudi 25 juin 2020 .

Le MEER/UT condamne avec la dernière rigueur les agissements d’un groupuscule d’individus (Barthélémy Dias, Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall ) qui ne visent qu’à créer une situation de trouble et d’instabilité en cette période d’état d’urgence et de crise sanitaire qui prévaut dans notre pays. Ces actes anti-républicains vont d’un prétendu partage du foncier sénégalais notamment le littoral.Ces gens qui s’agitent sous le prétexte fallacieux de défense du foncier alors qu’ils ont les mains toutes trempées avec en tête de gondole Dias fils. Cette attitude apparaît plus comme une manœuvre, qu’une volonté sincère d’éclatement de la vérité. Pire, elle témoigne d’un profond mépris à l’égard du Peuple sénégalais.

Le MEER/UT déplore la diffusion de fausses informations et rumeurs sur le foncier, et félicite le Président de la République et l’ensemble de son gouvernement qui communiquent régulièrement et en toute transparence sur l’évolution de la situation.
Le Président Macky SALL s’est toujours distingué dans une gestion transparente des ressources naturelles et de la constance dans la défense des intérêts des populations.Et ce,bien avant son accession à la magistrature suprême.
Le MEER/UT l’exhorte à continuer à jouer pleinement ce rôle dans l’intérêt supérieur de la nation.

Le MEER/UT appelle à la retenue et à la responsabilité les instigateurs de ces agitations pour la quiétude et l’entente en vue de réussir à vaincre définitivement la Covid 19.Le MEER/UT reste rengagé aux côtés du Gouvernement et du peuple sénégalais pour renforcer la réponse contre la propagation de la Covid-19.

Sous un autre registre, à la suite des recommandations de la Coordination des Étudiants de l’Université de Thiès relatives à la poursuite des activités pédagogiques en ligne dans les Établissements d’Enseignements supérieurs du Sénégal qui sont entre autres :

◆ la gratuité de la plate-forme de cours en ligne
◆ la prise en charge effective des étudiants se trouvant dans des zones à faible et des étudiants sans appareils
◆ un arrêt des évaluations des travaux pratiques et autres examens jusqu’au retour en présentiel.

Le Mouvement des Élèves et Étudiants républicains de l’Université de Thiès (MEER/UT), est en phase avec la date retenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.Il va s’en dire que toutes les recommandations faites par la Coordination des Étudiants de l’Université de Thiès ont été bien prises en compte et seront exécutées pour une reprise optimale des cours.

Amadou AW
Coordonnateur du MEER/UT

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*