Construction d’un poste de santé à Tiéckere : Aymérou Gningue décroche un financement de 30 millions Cfa de l’ARD

30 millions de francs Cfa: c’est le montant du financement d’un poste de santé qui sera construit à Tiéckère dans la commune de Mérina Ndakhar, département de Tivaouane. La convention a été signée mercredi dans les locaux de l’Agence régionale de développement (Ard) de Thiès, entre le député et maire Aymérou Gningue de Mérina Ndakhar et le directeur général de l’Ard, Dr Oumar Faye, avec l’appui du Programme national de développement local représenté par l’Ard.

Pour le bénéficiaires représentés à la signature de convention, aux côtés des membres du conseil municipal de Mérina Ndakhar, cette infrastructure arrive à point nommé pour prendre en charge les préoccupations sanitaires des populations qui effectuaient entre 10 et 12 km pour bénéficier de soins au niveau du poste de Mérina Ndakhar. Ce qui désormais ne sera plus q’un mauvais souvenir.
Quant au choix du village de Tiéckère, il se justifie par la centralité de sa position géographique, ce qui permettra à l’infrastructure d’être accessible au plus grand nombre, ont souligné les partenaires autour de ce projet qui demeure une veille doléance des populations.
Aymérou Gningue a saisi l’occasion de la signature de la convention pour « remercier personnellement » le secrétaire exécutif du Pndl, Mamadou Thiaw, qui, dit-il, « a entendu le cri du cœur des populations ». Avant de souligner que ce poste de santé, d’un coût de 30 millions de francs Cfa, le quatrième de la commune, permettra de ‘ »décongestionner le poste de Mérina Ndakar ».
Oumar Faye pour sa part a assuré quant à la disponibilité de l’Ard à réaliser le projet dans les meilleurs délais. La pose de la première pierre est prévue le 15 octobre prochain, date coïncidant avec l’inauguration de la maternité de Mérina Ndakahar dont les travaux ont été achevés, renseigne le député-maire.
ThiesVision

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*