Contribution de Djibril Sène de la CRIC: « La trahison politique »

LA TRAHISON POLITIQUE.
Servir le Président de la République en bénéficier,puis le trahir non pas pour être candidat mais pour détourner tous les moyens qu’il met à votre disposition pour saper son action c’est mettre à découvert sa capacité de nuisance.

La loyauté se voit dans les combats politiques,non dans la façade.Comment faire confiance à ces personnes qui bénéficient du soutien du Président parmi des milliers d’autres responsables, cadres, militants, qui le trahissent par cupidité. Comment faire confiance à ces gens dont les intérêts propres, les arrangements primeront toujours sur l’engagement de base ?

Ces personnes ont si peu de loyauté qu’elles devraient plus être choisies par le président ni investies dans des postes électifs futurs.Ces personnes n’ont pas compris que les républicains en ont assez d’elles.Avec de telles personnes comment évoquer au sein du peuple les valeurs comme:confiance,fidelite,loyaute ?

Avoir le courage de se battre ensemble pour gagner et faire corps avec son chef,son patron commence par le respect des moyens mis en place destinés à faire campagne.Les comportements de nombreux responsables durant l’élection présidentielle démontrent que la valeur devant l’argent n’a pas de sens pour nombreux d’entre nous.

Quand on a la chance d’être à la tête d’une DSE, d’un département, d’un comité politique on a un devoir de loyauté ou de loyalisme envers le président du parti. Devons nous laisser le parti en danger, non pas par des menaces extérieures ou intérieures mais plutôt par l’absence de loyauté de certains des responsables où qu’ils puissent se trouver ?

La révélation faite dans la presse sur la gestion des fonds politiques pour l’élection présidentielle en FRANCE (ce n’est peut être pas le seul exemple,mais le seul connu) demontre que certains ne comprennent toujours pas que la loyauté est bien un outil. Le leader dans une DSE, dans un département, dans un comité… etc se doit d’être le représentant d’une culture, d’une valeur… etc.

Djibril Sene membre de la cellule républicaine d’information et de communication (CRIC)