De la France, Fatima SALL de la République des Valeurs, appelle à la consommation locale.

Manger sainement revient souvent à manger local ainsi, nous invitons tous les patriotes sénégalais qui en ont les moyens à privilégier la consommation de produits locaux, même s’ils sont parfois un peu plus chers. C’est un véritable investissement pour son propre pays que de consommer local.
– Consommer local c’est rémunérer les artisans sénégalais au lieu de donner son argent aux multinationales.
– Consommer local c’est sortir d’une logique comptable à court terme et favoriser les produits de qualité, la santé des hommes, des animaux et de la nature.
– Consommer local c’est réduire la distance de transport des marchandises et marquer un impact positif sur la planète.
– Consommer local c’est repenser sa manière de consommer et devenir un exemple pour ses concitoyens.
– Consommer local c’est booster l’économie sénégalaise et permettre à certains producteurs locaux de baisser leurs prix et de devenir de plus en plus compétitifs et populaires.
– La consommation de céréales, de produits laitiers, de légumes et de fruits est un devoir moral économique vis à vis de notre pays. Étant nos terres très riches, pourquoi importer des produits dont on ne peut pas garantir la qualité?
– Et n’oublions pas de consommer les produits de nos tailleurs et de nos cordonniers afin d’arborer fièrement notre expertise et savoir-faire locaux car nos meilleurs produits sont ceux de nos quartiers, de nos villes, de notre pays.
Fatima Sall

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*