Exercice illégal de la médecine, le malade du cancer meurt en pleine thérapie avec son faux médecin

Le faux médecin Emanuel Boniface Zou, de nationalité camerounaise, risque une peine ferme de 5 ans, après avoir tenté de soigner un malade atteint d’un cancer du troisième degré. Il se faisait passer pour un spécialiste en cardiologie et en cancérologie et c’est ainsi qu’il soutirait honteusement de l’argent à d’honnêtes citoyens. Mais son manège a été finalement découvert avec le cas du malade M. Diop, souffrant d’un cancer au troisième degré. Le faux médecin lui a prescrit des perfusions, mais le malade a rendu l’âme au bout de 2 jours. Et c’est la sœur du malade qui a porté l’affaire à la barre du tribunal correctionnel de Dakar, en portant plainte contre Boniface pour « exercice illégal de la médecine, faux et usage de faux dans un document privé, séjour irrégulier au Sénégal et homocide invonlontaire ».

Selon la sœur de la victime, le faux médecin lui a administré des doses excessives de vitamine C, ce qui a finalement intensifier ses douleurs et sa jambe était totalement enflée.

Deux jours après, le malade a rendu l’âme et le faux médecin n’a trouvé rien de mieux à faire que d’envoyer à la famille une facture de 3 millions de Fcfa, avec un cachet de médecin en cardiologie.

Le Ministère public a requis une peine ferme de 5 ans, le délibéré est prévu le 14 avril 2022.