Ibrahima Macodou Fall DG NSTS, sur l’émigration clandestine: « Les solutions de l’émigration clandestine ne viendront pas des pays d’accueil »

IBRAHIMA MACODOU FALL DG DE LA NSTS
« Les solutions de l’émigration clandestine ne viendront pas des pays d’accueil »

« Si l’on ne s’industrialise pas, nos jeunes iront chercher du travail dans les pays industrialisés ». C’est le sentiment d’Ibrahima Macodou Fall chef d’entreprise à Thiès, sur la recrudescence de ce phénomène de l’émigration clandestine.

Il ajoute, « ce ne sont pas ces pays qui nous aideront à s’industrialiser. Leurs politiques visent à nous maintenir comme d’éternels consommateurs de leurs produits manufacturés. Ce sont nos actes qui procurent des emplois à la jeunesse et qui les retiennent chez nous. La lutte contre l’émigration clandestine nous concerne tous. Il ne faut pas attendre des solutions des pays d’accueil. Offrons à nos jeunes des perspectives d’avenir ici. En effet, par l’achat d’un masque produit localement, vous donnez 3 minutes de travail à un jeune et les sénégalais consomment des millions de masques importés de Chine et pour la plupart de qualité douteuse. Consommons ce que nous produisons, pour l’économie et l’emploi ».
M. SAMB