Le CEGID renforce les capacités de 40 sages-femmes de la région médicale de Thiès

Lundi 17 Juillet 2017 posté il y a 11 jours


Cette session de formation a eu lieu dans le cadre du Projet EU. Child Protection/ de Renforcement des systèmes de protection de l’enfant au Sénégal contre la Maltraitance, les Abus sexuels et l’Exploitation faits aux enfants et mis en œuvre par le CEGID et WORLD Vision en partenariat avec l’Union Européenne pour un horizon temporel de 3 ans(2016-2019).Elle a été animée par le professeur Serigne Mor Mbaye ,psychothérapeute, psychologue clinicien et Directeur du CEGID.
Les objectifs de la formation ont tourné, entre autres, autour du renforcement des capacités des sages-femmes à déceler des signes évocateurs physiques et psychologiques d’un abus sexuel ; sur la prise en charge et le suivi psychosocial ; de faire comprendre l’urgence en matière d’information et prévention des violences sexuelles et la maltraitance dans les établissements sanitaires à tous les niveaux.
Les travaux se sont déroulés au sein de l’hôpital Régional Ahmadou Sakhir Ndiéguéne de Thies, les 19, 20,21 et22 Juin. La présence du directeur de l’hôpital Mr Mané, du médecin chef du district sanitaire du ressort le Dr DIOP et de la représentante de l’Association Nationale des Sages-Femmes du Sénégal avec qui le CEGID a noué un partenariat innovant, Mounina Wade a rehaussé l’évènement.
Outiller le personnel de santé à savoir comment déceler les violences et comment accompagner les enfants victimes était le prétexte tout trouvé pour le Centre de Guidance Infantile et Familiale(CEGID) d’organiser une session de formation de 40 sages- femmes  sur l’accompagnement psychosocial des victimes reçues dans les  différentes structures de prise en charge médicale de la ville de Thies.


0 commentaire(s)
Laissez un commentaire
© 2017 THIES24.COM - ALL RIGHTS RESERVED

Create Account



Log In Your Account