De nouvelles révélations sur la mort de Lady Di

Mardi 30 Mai 2017 posté il y a 2 mois|months

Vingt ans après la mort de la princesse Diana dans un accident de voiture à Paris, des journalistes se sont penchés sur le rapport d'enquête. Ils y ont fait des découvertes et en ont tiré un livre: Qui a tué Lady Di?.

Vingt ans après le terrible accident dans lequel la princesse Diana a trouvé la mort au côté de Dodi Al-Fayed, à Paris, de nouvelles informations remontent encore à la surface. Depuis vingt ans, les rumeurs  et les thèses les plus folles ont couru sur l'accident - attentat, sabotage - toutes démenties. Des journalistes français, dont le célèbre paparazzi Pascal Rostain, ont enquêté sur la mort de Lady Di, épluché les 8.000 pages du rapport d'enquête et découvert que la voiture qui transportait la princesse était "une épave".

Pascal Rostain, co-auteur avec Jean-Michel Caradec'h et Bruno Mouron de Qui a tué Lady Di?, invité ce mardi matin sur RTL dans le cadre de la diffusion du documentaire Mort de Diana: l'incroyable révélation ce 30 mai à 21h sur M6, a raconté l'histoire de cette limousine, au parcours chaotique. Les journalistes ont ainsi retrouvé l'ancien propriétaire de la voiture. Il s'agit d'Eric Bousquet, le directeur d'une agence de publicité. Trois mois après l'acquisition, la voiture est volée.

"Elle est fracassée"

"Les gendarmes la retrouvent quelques jours plus tard, près de la centrale de Villepinte, à côté de Roissy. Les gendarmes pensent que ce sont des taulards en permission. Elle a fait une dizaine de tonneaux, elle est fracassée. Cette voiture est remboursée par les assurances comme épave et part à la destruction. On rentre dans le milieu des ferrailleurs, des épavistes, des casseurs de la grande banlieue. Ils avaient l'autorisation à l'époque avec une carte grise et une épave, d'essayer de la reconstruire.

Citant un ancien chauffeur du Ritz, Pascal Rostain assure: "Cette bagnole, au delà de 60 kilomètre/heure, on ne la tenait pas".

La princesse Diana a trouvé la mort le 31 août 1997. Elle se trouvait à Paris avec son compagnon Dodi Al Fayed, dont le père, Mohamed Al Fayed possède le Ritz. Dans la nuit du 30 au 31 août, le couple a quitté le palace de la place Vendôme, à bord d'une Mercedes conduite par Henri Paul, directeur de la sécurité du Ritz. Pascal Rostain rappelle que l'homme avait "1,81 grammes d'alcool dans le sang", et était sous antidépresseurs.

Poursuivi par les paparazzis, le véhicule s'est engagé dans le tunnel sous le pont de l'Alma à plus de 100 kilomètres/heure. A 0h23, la voiture a fait une embardée et heurté la treizième pile du pont. Le chauffeur et Dodi Al Fayed ont été tués sur le coup. La princesse Diana a pu être extraite vivante de la carcasse du véhicule. Transportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, elle est morte deux heures après son arrivée, à 4h25 du matin. Seul le garde du corps, Trevor Rees-Jones qui se trouvait à l'avant, a survécu à l'accident

BFMTV                 

 

 


0 commentaire(s)
Laissez un commentaire
© 2017 THIES24.COM - ALL RIGHTS RESERVED

Create Account



Log In Your Account