Le ballon officiel de la CAN 2019 dévoilé

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le ballon officiel de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) en Egypte (21 juin-19 juillet).

La CAF a annoncé mercredi le début d’un nouveau partenariat avec l’équipementier Umbro. Cet accord porte sur le ballon officiel de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. La Neo Pro ball sera par conséquent le ballon officiel de la compétition.

Pour l’essentiel, il convient de retenir que ce nouveau symbole de la CAN est imaginé sur les bases du ballon « Neo Pro » qui à en croire le fabricant, « répond aux différentes normes de la FIFA ». Il s’agit en effet, d’un modèle qui possède notamment « une couche externe en microfibre Teijin qui présente une texture hexagonale pour faciliter le toucher et le contrôle ».

Quant à sa fabrication, elle est inspirée des couleurs nationales égyptiennes et est peaufinée avec « 14 panneaux, afin d’offrir une plus grande surface de frappe », rassure t-il. De quoi certainement permettre une aisance de jeu aux joueurs qui prendront du plaisir à offrir aux millions de téléspectateurs, du beau football.

Le design du ballon, conçu par Umbro spécialement pour cette compétition, est inspiré des couleurs du drapeau du pays organisateur, à savoir le noir, le rouge et le blanc. La phase finale de la CAN 2019, la première organisée avec 24 sélections, se déroulera du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.
Africatopsports

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*