Les Ministres Mahmout Saleh et Mor Ngom, au chevet du réseau des enseignants APR, pour recoller les morceaux

Une rencontre a été initiée pour recoller les morceaux du réseaux des enseignants de l’Alliance Pour la République (APR). Elle était co-présidée par les Ministres Mahmout Saleh et Mor Ngom à la résidence Tamoro non loin de la place de l’indépendance à Dakar. 18 enseignants étaient présents représentant 5 structures différentes la plupart des démembrements de l’ancien réseau des enseignants de l’APR.

Les Ministres ont introduit le débat en signalant que l’objectif de la rencontre c’est de faire l’état des lieux , de mettre en place un comité ad hoc pour la réunification du mouvement enseignant soutenant le Président Macky Sall. Un tour de table a permis aux différents orateurs de saluer l’initiative, non sans exiger la nomination d’une autre équipe à la tête du réseau qui est aujourd’hui la seule entité d’enseignants reconnue par le Parti, selon les Ministres.

Prenant la parole le Coordonnateur Diene a bien défendu la position de la FEER en précisant que sa structure est un mouvement autonome composé de enseignants et éducateurs et qui déroule un programme d’activités selon ses moyens propres et par conséquent consensus ou pas , la FEER restera et entend poursuivre ses activités. Le Coordonnateur a ajouté qu’il est inadmissible que le réseau continue à être animé par les mêmes personnes qui sont en partie responsables de son éclatement , il y va de la crédibilité du mouvement.
Ces propos ont été bien appréciés et le Président de séance n’a pas manqué de dire que M Diene a le plein droit de maintenir sa structure mais cela ne l’empêchera pas de jouer pleinement son rôle dans le réseau si les objectifs recherchés sont atteints. Un cadre de suivi a été mis en place en attendant la convocation de la prochaine réunion qui va préparer un mémorandum à soumettre au Président Macky Sall.
thies24.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*