Macky Sall à la jeunesse : « Vos doutes, vos attentes et vos aspirations à soutenir vos familles, nous les comprenons »

Présidant le Conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes, le chef de l’État Macky Sall a lancé un message à la jeunesse en faisant savoir que la problématique de l’emploi des jeunes est une préoccupation de l’État du Sénégal.

Au passage, le chef de l’État encourage le secteur privé car, il estime que c’est un maillon important dans la création d’emplois. « Je peux assurer que nous sommes disposé à travailler main dans la main avec le secteur privé pour accompagner les jeunes », signalera le président Macky Sall.

En effet, l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes connaît des difficultés partout dans le monde car, c’est le monde entier qui connaît des difficultés. Autrement dit, la crise liée à la pandémie de covid-19 est un des facteurs principaux qui conduisent aujourd’hui à l’aggravation de la situation économique dans le monde. Le président Macky Sall rappelle également aux jeunes que c’est le monde réel qui n’est pas toujours tel qu’on le conçoit à l’école. Toutefois, un stage en milieu professionnel est une chose indispensable.

« Ce conseil présidentiel est le vôtre. Nous avons vécu ce que vous vivez actuellement, je connais vos doutes, vos attentes, vos aspirations et vos ambitions d’être utiles à vos familles. Mais sachez que la lutte contre le chômage des jeunes est une bataille de longue haleine qui ne se gagne pas en un jour. Cependant, l’État ne vous abandonnera pas. Je serai toujours à vos côtés à la recherche de solutions et nous vous assurons de notre engagement volontariste en attendant que les efforts envisagés puissent porter leurs fruits…
dakaractu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*