MassambaDiop Coordinateur de la RV Thiès-Nord tire à bout portant sur le Maire sortant: « Après avoir disparu pendant 7 ans, il sort de son terrier pour jouer du théâtre »

Je tiens à recadrer Monsieur Lamine Diallo, Maire de la zone nord, qui est allé trop loin  cette fois-ci, en insultant la conscience et l’intelligence des populations de Thiès nord depuis sept ans, à travers son incompétence et son manque de vision.

Je dirai même l’absence manifeste de volonté de sa part d’assister la commune par rapport aux réelles priorités. Au moment où les marchés de la commune sont jonchés d’ordures et pris en otage par les eaux de pluies, au moment où les structures de santé peinent à être accueillantes devant les maintes difficultés qui s’y présentent, au moment où l’insécurité inquiétante règne dans beaucoup de quartiers, Monsieur le Maire, porté disparu, sort de son terrier où il s’est caché pendant sept longues années, pour jouer du théâtre, dans le seul but de duper à nouveau les habitants.

Médiocrité n’est plus grave que ce gaspillage inutile étant donné que la priorité est ailleurs. Faire du pavage en plein hivernage alors que les caniveaux sont pleins d’ordures, ne fait qu’amplifier les problèmes en faisant sombrer davantage les populations dans des inondations beaucoup plus catastrophiques.

Les cent soixante dix millions des contribuables risquent de s’orienter vers des travaux qui ne reposent sur aucune étude sérieuse. Qu’en est-il de l’éducation de nos futurs leaders? La pédagogie d’après l’Approche par les Compétences (APC) n’est que de nom, car l’électricité manque dans le secteur, sans oublier les petits enfants, qui pendant la récréation sont obligés de traverser la route à tout risque pour rejoindre les maisons faute de toilettes praticables dans les établissements. 

Malheureusement, que ce maire hanté par le fauteuil municipal se le tienne pour dit, l’orage qui emporte les tonneaux vides est déjà passé et il ne lui reste qu’à atterrir sur la natte moins rugueux que sa chaise éjectable.

Je ne saurai terminer sans convier la population, notamment la jeunesse à prendre conscience de cette situation, sachant que l’heure de la maturité a sonné. Donc qu’ils n’acceptent surtout pas d’être bernés par ces adeptes de pouvoir jusqu’à en payer plus tard les conséquences de leur gestion nébuleuse.

MassambaDiop Coordinateur de la RV Thiès-Nord

6 Commentaires

  1. Le candidat de l’espoir toujours cohérent dans sa démarche et ses activités. L’homme le plus social d’où son mérite d’être élu le Thiesois de l’année par une chaîne de la place. Bonne continuation mon frère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*