Maty Senghor Bèye: «la diversité dans l’âge et le profil, conjuguée à une équité territoriale, permettra de relever les défis»

«Après sa réélection, le Président Macky Sall vient de mettre sur place le gouvernement qui cadre parfaitement avec les préoccupations des Sénégalais». Ces propos sont de Mme Maty Senghor Bèye, coordonnatrice de la section du Réseau des Enseignantes et Enseignants de l’Alliance Pour la République
(APR) de Thiès. Elle considère qu’avec ce nouveau gouvernement qui suscite beaucoup d’espoirs, ce sera du Fast Tract. Et d’ajouter : «c’est un gouvernement cohérent dans sa structure, mais aussi compétent selon le profil des uns et des autres. Nous osons croire à un Macky 2 en pleine croissance qui verra la transformation du tissu économique de notre pays.

La diversité dans l’âge et le profil conjuguée à une équité territoriale permettra certainement de concrétiser la vision (du) Président Macky Sall : «un Sénégal de tous et pour tous». A l’en croire, Thiès regorge, comme toutes les autres localités du Sénégal, de compétences et de profils certifiés pouvant exercer des fonctions dans le gouvernement.

«C’est le moment de remercier le Président Macky Sall pour avoir renouvelé sa confiance au ministre Augustin Tine nommée directeur de Cabinet, au ministre Alioune Sarr désigné à la tête du ministère du Tourisme et des Transports aériens. Tout cela est couronné par le choix de notre sœur Ndèye Tické Ndiaye Diop comme Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications», déclare Maty Senghor Bèye. La cerise sur le gâteau constitue, à ses yeux, la nomination de Ndèye Tické Ndiaye Diop comme porte parole du gouvernement.

«Ce qui confirme ses qualités de femme accessible, flexible et sereine. Pour nous qui avions eu la chance de travailler à ses côtés durant la campagne présidentielle, nous la connaissons engagée et résiliente, toujours dans la dynamique de sauvegarde de l’unité au sein de la mouvance présidentielle. En faisant récemment l’évaluation de la participation de Thiès aux élections passées, nous avions lancé un appel au Président Macky Sall pour un leadership féminin fort à Thiès. C’est pourquoi, nous nous réjouissons de voir cette proposition appliquée. A Thiès, l’espoir est permis d’autant que le chef de l’Etat et tous les alliés sont conscients des défis qui s’y dressent devant nous», dit la patronne du Réseau des Enseignants de l’Apr. Par ailleurs, Maty Senghor Bèye et ses camarades ont tressé une couronne de lauriers au ministre de l’Education sortant Serigne Mbaye Thiam, «pour tout ce qu’il a réussi dans le département de l’éducation surtout en ce qui concerne le relèvement du niveau de recrutement des élèves-maîtres». Ils ont tenu également à dérouler le tapis rouge pour le nouveau ministre Mamadou Talla et l’accueillent à bras ouverts.
Mbaye SAMB (l’AS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*