Mondial-2022: Egypte-Sénégal, nouveau duel Salah-Mané

Le Sénégal de Sadio Mané a gagné la première manche en remportant la Coupe d’Afrique contre l’Égypte de Mohamed Salah mais les deux stars de Liverpool se recroisent pour le plus alléchant barrage aller africain des qualifications du Mondial-2022 vendredi au Caire.

« Moi et Mo Salah n’en parlons même pas » à Liverpool, jure Mané sur la chaîne YouTube Que Golazo.

« Ils sont restés dans leur bulle, se sont des professionnels, et puis Sadio n’est pas du genre à aller chambrer les gens », assure-t-on dans l’entourage du buteur sénégalais.

Ils s’étaient parlé sur le terrain, au moment où Mané allait tirer un penalty en début de finale de CAN. Cela avait peut-être déstabilisé le Lion de la Teranga, qui a manqué la transformation.

Mais deux heures plus tard, il n’a pas manqué le dernier tir au but de la série qui a offert un titre de champion d’Afrique après lequel le Sénégal courait depuis toujours (0-0, 4 t.a.b. à 2).

Revoilà les deux grandes stars africaines face à face pour un nouveau sommet dramatique: Salah va-t-il perdre une deuxième fois contre son complice chez les Reds?

Ancien sélectionneur du Sénégal (1988-1992), Claude Le Roy voit le Sénégal « légèrement favori ».

« A la dernière CAN, Mané a pris une nouvelle dimension dans l’attitude, le comportement, la gestuelle, qu’il n’avait pas avant », poursuit pour l’AFP le sélectionneur aux neuf Coupes d’Afrique.

« On l’a vu relancer le groupe, discuter dans des moments difficiles », précise Le Roy.

« Les Égyptiens ont Salah, qui est éblouissant, mais il l’était plus avant la CAN qu’après », ajoute le technicien, qui pense que le Sénégal « s’est libéré » avec cette première victoire à la CAN et a pris « un léger ascendant psychologique ».

dakaractu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*