Ndèye Tické Ndiaye Diop Ministre de l’Economie Numérique, les jeunes cadres républicains de Thiès magnifient le choix

L’acte II de l’émergence numérique.

La Convergence des jeunes cadres Républicains de Thiès par la voix de son coordonnateur national, Cheikhouna DIOUF, salue et magnifie le choix du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, qui a jeté son dévolu sur la personne de Madame Ndèye Tické NDIAYE DIOP pour relever les défis dans le secteur de l’Economie Numérique et des Télécoms.

Ainsi, l’appel du chef de l’Etat, à l’endroit de toutes les femmes du Sénégal et d’ailleurs, pour l’émergence dune économie numérique fiable et durable, répond à son souci de replacer le leadership féminin au cœur de la modernité…

Et la nomination de cette grande dame très moderne et ouverte d’esprit, a séduit plus qu’elle rassure. Un choix, à la fois, honorifique et symbolique qui fait la fierté de toute la classe politique Thiessoise.
Femme du sérail, elle a le profil à l’emploi et le cœur à l’ouvrage, sa mission sera de donner corps aux ambitions du Président à travers le Plan Sénégal Emergent, faire de la révolution numérique la fourche de l’émergence du secteur tertiaire, mamelle de notre croissance. Aussi, placer le Sénégal en position de leader sous-régional dans le domaine des TIC, se trouve être un de ses chantiers les plus exaltants.

Le parachèvent du projet « Sénégal numérique 2025 », passant par le formatage de nos systèmes d’enseignement qui implique de booster les capacités de nos Universités numériques et de nos ressources en télécommunication, est en attente de sa volonté à s’investir pleinement pour le triomphe de la vision politique du Chef de l’Etat dans ce secteur.
Madame le Ministre Ndèye Ticke NDIAYE DIOP, connue par son dévouement auprès du Président Macky SALL et de son sens élevé des devoirs étatiques, ne ménagera sans nul doute, aucun n’effort pour être à la hauteur de sa mission… que DIEU lui vienne en aide.
Cette mission, largement partagée par les forces républicaines, croisera certainement, l’approbation et l’implication effective des jeunes et des porte-étendards du leadership féminin, déjà bien représenté dans l’attelage du nouveau Gouvernement.
Les jeunes cadres républicains de Thiès, au-delà des félicitations, lui témoignent leur soutien, ici renouvelé…
Notre cadre s’emploiera sans réserve aucune, pour une réussite totale dans ses nouvelles fonctions qui fera la fierté de tous les fils et filles de Thiès…
Cheikhouna DIOUF Coordonnateur CJCRT

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.