Quand le manque de sérénité et de discernement des commanditaires est manifeste ! (Euloge Sylvain Ndione)

Quand le manque de sérénité et de discernement des commanditaires est manifeste !

Au lendemain de l’activité initié par le Groupe d’information républicain (GIR) à Thiès, des voix se sont levées pour sanctionner l’activité comme un échec et accuser du doigt certains responsables cités nommément. En effet, le « dieufourr » de certains, aboutissant à la ponte de ces torchons dans la presse, était très attendu et n’a point tardé à arriver.

Il vous faut comprendre que toutes les réunions, rencontres secrètes, appels téléphoniques et autres manigances à l’effet de faire capoter cet événement prétexte d’une communication sur les réalisations du Président Macky SALL, sont sans effets. Seulement, vous aurez du savoir que les enjeux étaient ailleurs et à l’heure où le Président de la République est la cible d’attaques organisées par des maître-chanteurs mus par leurs propres intérêts et autres opposants désireux de rendre ce Pays ingouvernable, nous ne sommes point surpris que des irresponsables habitués des faits, puissent s’attaquer à des responsables qui n’ont point attendu que le Président Macky SALL soit au pouvoir pour lui montrer leur engagement, leur attachement et leur dévouement relativement à son Projet de société.

Cette confiance entre le Président Macky SALL et ces responsables que vous vous empressez d’indexer à la moindre occasion, elle est méritée, justifiée et est contemporaine de la période des vaches maigres. Ce qui valait dans le Département de Thiès 7% en 2012 vaut aujourd’hui 40% et justifie que certains appétits se soient aiguisés jusque dans des proportions déraisonnables. Quel service peut -on prétendre rendre au Président Macky SALL lorsqu’on ne brille que dans des exercices de sabotage, de conspiration et déstabilisation, même lorsqu’il est question de mettre en exergue les résultats de sa vision pour le Sénégal, ses réalisations ? Faudrait-il y voir un aveu de manque de considération et de discernement relativement à la personne du Président Macky SALL ?

La vérité est qu’il faut savoir prendre de la hauteur et surtout éviter de poser des actes qui ternissent l’image de l’APR et de la Coalition BBY dans le Département. Comme l’a souligné le Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, Coordonateur départemental de l’APR et de BBY le Dr Augustin TINE, la seule constante qui vaut c’est le Président Macky SALL. Il était, est et demeurera au centre de notre action politique de tous les jours. Nous bannissons ainsi tout acte allant dans le sens d’alimenter les confusions destinées à discréditer certains responsables, appelons à l’union de toutes les forces vives de la grande mouvance présidentielle autour du Coordonateur départemental et ensemble, nous serons plus forts. Nous avons des échéances électorales à gagner impérativement et cela fait que les urgences se trouvent ailleurs et non des tiraillements qui ne rendent pas service au Président Macky SALL et à notre formation politique.
Ensemble, nous vaincrons.
Vive le Président Macky SALL, vive l’APR

Euloge Sylvain NDIONE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*