Rennes : Mbaye Niang et Mendy retrouvent le groupe aujourd’hui

L’international Sénégalais, Mbaye Niang et le gardien de but Edouard Mendy ont manqué les derniers matchs de Rennes. Pour Julien Stéphan ces absence ont été dues à des « petits pépins physiques ». Ils se seraient donc rétablies puisque les deux joueurs devraient retrouver le groupe rennais aujourd’hui, mardi. Niang et Mendy sont attendu à l’entraînement, car s’ils n’étaient pas dans le Gard, c’était aussi pour des considérations extra-sportives. Dans le cas du gardien, les discussions entre le club breton et Chelsea sont avancées dans le cadre d’un éventuel transfert, révèle France Football.

M’Baye Niang, lui, n’en finit plus d’essayer de recoller les morceaux depuis qu’il a indiqué, à la sortie du confinement, son attrait prononcé pour l’OM. Il aurait mal vécu d’entendre un membre du staff lui expliquer, avant la deuxième journée contre Montpellier, qu’il ne « jouerait plus jamais pour le Stade Rennais ». « Ça, ce sont des mensonges, répond son entraîneur. On a envoyé plein de signaux, cet été, pour montrer qu’on comptait sur M’Baye. Par contre il y a de la concurrence. »

Le joueur n’a pas été convoqué pour le match amical sur la pelouse du Benfica Lisbonne (0-2, le 5 septembre), en raison d’une absence non justifiée à l’entraînement, la veille. Avec Nîmes cela fait, comme pour Mendy, trois rencontres non disputées d’affilée. Mais la semaine dernière, Niang a posté sur Twitter un message qu’il a ciselé avec l’aide du service communication du club, rappelant : « Je demande à ceux qui s’expriment à ma place de cesser de le faire. Contrairement à ce qui peut se lire et se dire, j’ai de bonnes relations avec les personnes du Stade Rennais. »

sport221 avec France Footbal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*