Revenons à la raison (Par Mme Marème Mangane Faye Présidente du Mouvement citoyen YAY)

REVENONS A LA RAISON

La jeunesse sénégalaise face à la dégradation des ,moeurs : homosexualité et lesbianisme, vidéos d’origines sexuelles mettant en scène des lycéens, mariage homosexuel entre jeunes, lesbianisme avec détournement de mineures, jouets aux figurines subversives, des jeunes dans des postures qui vont à l’encontre de nos valeurs et vertus et qui s’exposent à l’emprise de valeurs importées de la perversion.

Ces jeunes subissent l’influence de plus en plus dominante de ces cultures venues d’ailleurs, au détriment des valeurs africaines authentiques qui, hélas, ne leur ont pas été inculquées, faute à notre société devenue trop permissive :
– la pudeur qui disparaît dans le langage courant ;
– le manque de respect envers les aînés et les personnes âgées ;
– des tenues vestimentaires dites « unisex » qui tendebt vers un moukage androgyne ;
sont autant de contre-valeurs qui constituent un cocktail explosif propice à la déviance sexuelle.

Ce tableau lourd de dangers pour notre société s’est récemment illustré par une grotesque cérémonie supposée être un « mariage homosexuel » réunissant une vingtaine d’invités et, ensuite, cette étudiante de 26 ans, rendue coupable de détournement de mineure par la vidéo de ses ébats sexuels postée sur le Net. Plus alarmante encore est cette polémique née des bonbons dont l’emballage comporte deux effigies, apparemment de même sexe, qui s’embrassent, propageant ainsi un message virtuel suggestif dont la cible semble être les enfants. Tout cela, dans un contexte social qui réprouve et condamne clairement l’homosexualité.

Il est connu de tous que pour transformer une société, il faut passer par les enfants qui seront les futurs dirigeants. La société de demain sera le produit des valeurs que nous inculquons, aujourd’hui, à nos enfants.

Conjuguons donc nos efforts pour asseoir des modèles conformes à notre éthique et au projet de société que nous souhaitons pour nos enfants;

Pour gagner ce combat, le support médiatique et la Religion s’imposent comme des canaux privilégiés pour les familles :
– éduquer nos jeunes au quotidien ;:
– ouvrir des maquettes télévisuelles en matière de loisirs qui proposeraient des dessins animés épousant nos valeurs africaines susceptibles d’influer sur les états émotionnels et la sensibilité des enfants ;
– s’inspirer avec constance de la morale religieuse pour éviter le chemin de la perdition.

Tel semble être le schéma indiqué, vers lequel nous devons conjuguer nos efforts, pour l’avènement d’une jeunesse porte-étendard.

MC/YAY vous invite à prendre un moment d’introspection et de projection sur l »avenir.
Respectons les mesures barrières pour faire reculer la pandémie, et en même temps nous avons le devoir de protéger aussi nos parents. L’heure est à la prise de responsabilité.
Le Mouvement citoyen YIW AND YIWEUL, dont le parrain d’honneur est feu le Président Ousmane Tanor DIENG, s’engage à réhabiliter nos valeurs et vertus cardinales avec l’appui de la société.

Mme Marème MANGANE FAYE
Présidente du Mouvement citoyen YAY

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*