Scène surréaliste à Khombole, Serigne Modou Diaw perd une trentaine de vaches, des suites d’une intoxication

Serigne Modou Diaw, propriétaire d’un troupeau de vaches au quartier Keur Macodou de Khombole, n’oubliera pas de sitôt sa journée du lundi 12 juillet 2021. En effet, il a vu une trentaine de ses bœufs et vaches mourir sous ses yeux, à la suite d’une intoxication. Selon nos sources, tout est parti de l’abreuvage des bêtes aux environs de 10 heures. L’aliment de bétail utilisé par le berger en charge de cette opération contenait certainement un produit toxique.

En tout cas après avoir bu, les animaux ont commencé à tomber et à mourir les uns après les autres. C’est l’homme de l’art, en l’occurrence le vétérinaire qui donnera les détails importants, qui ont indexé la présence de l’urée dans l’eau bue par les bêtes. C’est que les vaches encore vivantes ont pu être sauvées, avec un traitement sur la base du vinaigre dilué dans l’eau à hauteur de (50% eau et 50% de vinaigre). Entre temps, d’autres bœufs ont été égorgés, mais il a été clairement indiqué que la viande était impropre à la consommation.

Au total, le propriétaire Serigne Modou Diaw a perdu une trentaine de bœufs. La gendramerie a ouvert une enquête après les constats d’usage et après avoir pris la décision allant dans le sens d’enfouir profondément les bœufs égorgés afin que la viande ne puisse pas être accessible, pour tomber entre les mains de gens mal intentionnés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*