Thiès / Sapeurs pompiers : Sur 150 sorties au mois de mars, les 100 sont constituées à 65 % d’accidents de mototaxi Jakarta

Avec l’avènement, des cyclomoteurs KTM, communément appelés mototaxi Jakarta, le transport urbain a connu un léger bond en avant. Car, les mototaxi Jakarta sont synonymes de moyens de déplacement rapides. Le coût du transport quasi accessible à tous. Un coût accessible qui, parfois, s’accompagne avec son lot d’accidents de la circulation. Des accidents souvent occasionnés par leur connaissance assez limitée du code de la route, l’irresponsabilité, la fantaisie, l’accoutrement (portable, accessoires téléphoniques)… Rien qu’au mois de mars 2019, le Groupement d’incendie et de secours N° 2 de Thiès a effectué 150 sorties. Les 100, soit 65%, concernent les mototaxi Jakarta au moment où les 35% sont causés par les véhicules automobiles. Les 50 autres sorties sont des cas de malades, d’accidents de travail etc…
En effet, la vulnérabilité de ce moyen de transport expose les conducteurs de moto Jakarta tout comme sa ou son client. Résultats, des cas de décès sur le coup ou de blessés graves sont constatés au jour le jour. Les victimes s’en sortent avec parfois des traumatismes crâniens ou avec des handicaps physiques.
source dakaracu