Touba Toul, c’est la force conjuguée de tous les efforts de la mouvance présidentielle, qui a fait la différence devant l’opposition

Dans la commune de Touba Toul, la coalition Benno Bokk Yaakaar a gagné haut la main les dernières élections législatives, avec plus de 53% des suffrages. Ce qui n’était pas évident, vu la dispersion des forces notée lors des dernières élections locales.

Mais selon Abdou Diouf, Chargé de mission à la Présidence de la République et candidat à la mairie lors des locales sous la bannière de la CPJE, comprenant très bien les enjeux de ces législatives, toutes les forces de la mouvance présidentielle ont scellé une union sacrée et surtout une union sincère autour de l’objectif de victoire, pour offrir la majorité au Président Macky Sall.

C’est ainsi dit-il, que chacun des responsables, notamment l’ancien Maire Daouda Tine, l’actuel Maire, Abdou Diouf, ont maintenu leur hégémonie dans leur centre de vote et au finish, la victoire a été claire et nette.

C’est dire à ses yeux qu’à Touba Toul, c’est la force conjuguée de tous les efforts de la mouvance présidentielle, qui a fait la différence devant l’opposition.

Et c ‘est la raison pour laquelle, il souligne avec force que le Président Macky Sall doit davantage penser à Touba Toul surtout en ce qui concerne l’adduction d’eau, l’électrification rurale, la construction de pistes de production. C’est d’autant plus important dit-il que c’est la croix et la bannière pour relier certains villages au Chef lieu de la commune. C’est parce que depuis 2019, après la réalisation de 35 km de pistes dans le cadre de Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), Touba Toul n’a plus bénéficié de ces initiatives de désenclavement

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*