Vente des cartes APR à Méouane, le Maire Cheikh Sall décroche 90 comités et met sur la table la notion de grands électeurs

Le rythme de mise en place des comités, consécutivement aux opérations de vente des cartes de l’Alliance Pour la République (APR) est encore timide dans presque toutes les collectivités territoriales. Mais c’est tout le contraire à la commune de Méouane, dans le département de Tivaouane où le Maire Cheikh Tidjane Sall, par ailleurs Directeur du Centre des Œuvres Sociales et Universitaires de Thiès (CROUS-T) a remis les fiches des 90 comités déjà scellés, à Mohamed Diallo commissaire de la vente à Méouane, en attendant la validation et le montage officiel.

Lesdits comités sont localisés dans les 7 zones de la commune, notamment 21 dans la zone de Méouane, 18 dans la zone de Mékhé Village. Il a enregistré 15 dans zone de Ndankh, 15 dans la zone léona15. Pendant ce temps, 09 comités ont été répertoriés dans la zone de Ndoukoura, 06 dans le Ndombil et enfin 6 comités dans le Touba Fall. Après la remise des fiches aux fins d’une validation sur le terrain, Cheikh Tidjane Sall s’est projeté sur les prohaines élections présidentielles de 2024 dit-il, pour créer ls conditions d’une victoire sans anicroches et dès le premier tour du Président Macky Sall, pour un second quinquennat.

C’est dire à ses yeux que Méouane a porté son choix sur le Président Macky Sall, afin qu’il puisse continuer à conduire les destinées de la nation, vers l’objectif si proche de l’émergence, au regard de tout ce qu’il a déjà fait. C’est dans ce cadre qu’il a agité la notion de grands électeurs, découlant du montage des comités. Et ces grands électeurs n’ont rien à voir avec les grands électeurs Américains.

Dans le cas d’espèce, pour être un grand électeur, il faut que le responsable puisse monter au moins 50 comités, de 50 électeurs chacun. Ainsi, le grand électeur pourrait suivre et fidéliser au moins 2.500 électeurs. Et dans le pays, il est largement possible d’installer 22 grands électeurs dans chaque département, ce qui procure une gestion de proximité des électeurs et une fidélisation pouvant se concrétiser dans les urnes.

De l’avis de Cheikh Tidjane Sall, avec ce calcul, 1.000 grands électeurs seront installés à travers le pays, chacun devant gérer 2.500 électeurs soit au total 2.500.000 électeurs et les élections sont, pliées dès 2023

Mbaye SAMB

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*