Visite du Directeur Général des Impôts et Domaines, au centre des services fiscaux de Thiès

VISITE DU DIRECTEUR GENERAL DES IMPOTS ET DES DOMAINES AU CENTRE DES SERVICES FISCAUX DE THIES

Dans le cadre de ses visites de travail dans les services de la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID), le Directeur général Monsieur Bassirou Samba NIASSE s’est rendu à Thiès le jeudi 14 mai 2021. En compagnie de plusieurs membres de son cabinet, il a visité tous les bureaux du centre pour évaluer par lui-même l’environnement de travail et s’enquérir des conditions du personnel. Il a également fait le point des résultats et performances du centre avec les différents chefs de service.

A la suite de cette tournée, il s’est entretenu avec l’ensemble du personnel. Le Directeur général a profité de cette séance pour réitérer sa confiance au chef de centre et féliciter l’ensemble du personnel pour le travail globalement satisfaisant qui est en train d’être accompli à Thiès. Il s’est notamment attardé sur les articles récemment parus dans la presse et qui tendent à jeter le discrédit sur le Chef du Bureau des Domaines, Monsieur Alain Paul SENE. Après lui avoir exprimé son soutien moral sans réserve, il a indiqué que ce dernier agit sur ses instructions et rend compte à sa hiérarchie avec fidélité et loyauté. Il a insisté sur ses qualités humaines et professionnelles qui ne sont plus à démontrer. De ce fait, il précise que les tentatives d’intimidation et de diabolisation le visant personnellement ou visant l’Administration des impôts et des domaines ne vont pas prospérer. Il a également exprimé sa satisfaction à l’équipe dirigeante du centre de Thiès et l’a engagé à poursuivre les actions de renforcement et de consolidation de l’orthodoxie administrative, conformément aux objectifs du programme YAATAL dont il a rappelé les principaux axes. En effet, il a beaucoup sensibilisé sur l’enjeu que représente la mobilisation des recettes et l’assainissement de la gestion foncière.

Monsieur le Directeur général a ainsi exhorté le chef de centre, les chefs de bureau et l’ensemble du personnel à poursuivre la matérialisation du YAATAL, en respectant et en faisant respecter, sans faiblesse ni crainte, les règles auxquelles tous les citoyens sont assujettis. 

Les agents, très réconfortés et motivés par le discours et les recommandations avisées de leur Directeur général, ont réaffirmé leur engagement et leur mobilisation, dans l’unité et la solidarité, pour l’accomplissement de leurs missions régaliennes, notamment la mobilisation des ressources publiques et la gestion rationnelle du foncier dans la région de Thiès. Au cours de ces échanges, un accent particulier a été mis sur l’amélioration de la qualité de service et la promotion de l’intérêt général.

                                                                                           Le Bureau de la Communication et de la Qualité