Douanier tué à Thiès : Émotion à la levée du corps, en présence du DG Babacar Mbaye

Vues : 319

L’Administration des douanes sénégalaises pleure l’un des siens. L’agent de constatation principal, Adama Ndiaye, a trouvé la mort, le mardi 25 novembre 2025, après avoir été heurté par un camion, alors qu’il accomplissait sa mission. La cérémonie de levée du corps s’est déroulée ce jeudi à l’hôpital régional de Thiès, dans une atmosphère empreinte d’émotion.

Le mardi 25 novembre 2025, l’agent de constatation (AC) principal des douanes, Adama Ndiaye, a perdu tragiquement la vie dans l’exercice de ses fonctions. Le douanier a été heurté mortellement par un camion de manière volontaire, selon des sources de Seneweb.

Une cérémonie solennelle

Ce jeudi 27 novembre 2025, l’hôpital régional Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès a abrité la cérémonie de levée du corps, qui a mobilisé les plus hautes autorités douanières. Le directeur général des Douanes, Babacar Mbaye, a fait le déplacement pour présider la cérémonie. Il était accompagné d’une forte délégation composée de directeurs techniques, de membres de son cabinet et de chefs de service. On notait aussi la présence d’une forte présence d’agents des douanes, de représentants des forces de défense et de sécurité ainsi que de membres de la famille du défunt.

seneweb

Quitter la version mobile