Finale Coupe Sonko à MBAM, El Hadj Mansour Diop gagne son pari

Vues : 1 463

MBAM EN EFERVESCENCE LORS DE LA FINALE DE LA COUPE OUSMANE SONKO

Dr El Hadji Mansour Diop gagne son pari

La commune de Mbam, dans le département de Foundiougne, a vibré, avant-hier, samedi 30 août 2025, lors de la finale de la coupe Ousmane Sonko initiée par Docteur El hadji Mansour Diop, Directeur de l’hôpital Aristide Le Dantec et responsable PASTEF dans la dite localité.

A cette occasion, M. Diop a communié avec la jeunesse de Mbam qui s’est fortement mobilisée, créant une ambiance carnavalesque. Une grande mobilisation qui a mis du baume au cœur du fondateur de la clinique Khadija. Ce dernier gagne ainsi son pari, deux ans après que le sous-préfet de l’arrondissement de Djilor à l’époque a posé son veto sur la tenue du tournoi dédié à Ousmane Sonko. L’autorité préfectorale avait interdit l’évènement pour le motif de ‘’menaces de troubles à l’ordre public’’.

La résilience de Dr El hadji Mansour Diop a finalement payé avec la finale qui s’est tenue en présence d’une foule monstre dont de nombreux invités qui ont rehaussé de leur présence cette fête de la jeunesse de la commune de Mbam.

Outre Arfang Senghor, Président Zone 10 de Mbam, Mme Diop Fatou Kiné Diakhaté, ministre Directrice de Cabinet Adjoint du Président de la République, Lamine Sarr, ministre Secrétaire général adjoint du gouvernement, Mbaye Sène, Secrétaire Exécutif du Conseil National de Développement de la Nutrition,

Mariama Coly, Honorable députée, Djamil Sané, maire des Parcelles Assainies, PCS de la DER, Yaba Cissé, Consul Adjoint de Naples, Mame Mbissine Ndiaye, PCA Office National des Pupilles de la Nation, Mamadou Sané, PCA SEN-PNA, Pape Alé Badji, PCS de l’ANPECTP, Coordonnateur départemental de PASTEF Foundiougne, Dr Babacar Fall, Directeur de l’hôpital régional de Fatick, Youssou Mbargane Diop, Directeur de l’hôpital régional de Kedougou, Ngor Dione, DG du Port de Ndakhonga, maire de la commune de Mbam, ont pris part à l’évènement.

De même que Thiémokho Ndiaye, maire de Foundiougne, Ousmane Dione, Adjoint au maire Foundiougne, Ibra Diogop Ndiaye, Président de l’ODCAV de Foundiougne, Ismaïla Kébé, Cadre du MONCAP, responsable politique à Sokone, Dr Karamba Diallo, Médical Field Force département Nutrition de NESTLÉ, des membres du MONCAP, les militants des PASTEF, l’ensemble des coordonnateurs communaux (17).

‘’Le tournoi, après avoir été suspendu par les autorités pour des raisons politiques en septembre 2023, connaît enfin ses vainqueurs : Senior : ASC SANGUE de Mbassis. Cadet : ASC MEDINE de Mbam. Organisée sous le thème ‘Le sport, facteur d’inclusion sociale’, la Zone 10 de Mbam nous a permis d’assister à une belle finale couronnant une compétition apaisée, jouée dans le fair-play et la plus grande sportivité, marquant le caractère inclusif et fédérateur du sport pour nos communautés. Avec une mise jamais égalée d’un million huit cent mille, l’intégration pour la première fois de la catégorie cadet et la diversité des trophées intéressant toutes les équipes, c’était pour moi l’occasion de manifester à la jeunesse de la commune de Mbam la particularité des liens qui nous unissent, mais aussi notre soutien indéfectible à la base pour contribuer activement à l’animation politique de PASTEF’’, déclare Dr El hadji Mansour Diop.
(Vox Populi)

Quitter la version mobile