Incendie à l’unité d’extraction de sables minéralisés de la GCO
Un incendie s’est produit ce dimanche 22 février aux alentours de 14h, au niveau de la WCP (Wet Concentration Plant) l’usine d’extraction de notre site minier de Diogo. C’est l’entreprise qui donne l’info, à travers un communiqué.
L’entreprise rassure en indiquant que l’usine en question, située sur une barge flottante, a été immédiatement évacuée et un périmètre de sécurité a été instauré. Aucune victime n’est à déplorer.
Les autorités territoriales et administratives ont aussitôt été informées de l’incendie. Grâce à
l’intervention rapide et coordonnée de nos équipes internes d’intervention (ERT – Emergency Response Team), appuyées par les sapeurs-pompiers des casernes de Kébémer, Guéoul, Louga et Saint-Louis, l’incendie est désormais éteint.
Le communiqué ajoute que « les équipes d’intervention demeurent pleinement mobilisées pour procéder au refroidissement des installations du site. Un dispositif d’information dédié a été mis en place afin d’informer l’ensemble des communautés riveraines de la situation, d’assurer une communication régulière. La sécurité des collaborateurs, des sous-traitants et des communautés environnantes demeure la priorité absolue ».
Il informe par ailleurs que des investigations seront menées dans les prochaines heures pour comprendre les causes de cet incendie et en évaluer l’impact de l’incendie sur l’activité du site Eramet Grande Côte demeure pleinement engagée dans la gestion de cette situation, avec responsabilité et transparence et communiquera de nouveau dès que des éléments complémentaires seront disponibles