La CNTS forme à Thiès, plus de 35 jeunes, sur le numérique et la cyber sécurité
La Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) est consciente que le monde vit actuellement sous l’ère de la révolution numérique. C’est ainsi qu’elle vient d’organiser à Thiès, une session de formation de deux jours pour plus de 35 jeunes issus des différentes associations du syndicat.
Il s’agit précisément d’un renforcement de capacités en numérique et cyber sécurité. Selon Rokhaya Ndao Présidente des jeunes du comité régional de la CNTS de Thiès, l’évolution du monde se passe aujourd’hui dans les appareils téléphoniques et les claviers des ordinateurs. D’où l’importance de cette formation dont l’objectif est d’outiller ces jeunes en matière numérique, pour qu’ils puissent en savoir déjà les différents enjeux, surtout dans le domaine syndical.
Au cours de cette formation, il a été beaucoup question d’intelligence artificielle, de ses avantages et de ses inconvénients, pour qu’au sortir de cette rencontre, les jeunes soient beaucoup plus responsables, beaucoup plus aptes à utiliser l’outil numérique.