»Sonko à l’Assemblée, le temps du Sénégal souverain, tourné vers le progrès est en marche » (Abdou Bâ Ndiéguène)
L’élection du Président Ousmane Sonko à la tête de l’Assemblée nationale constitue un moment politique majeur dans l’histoire institutionnelle récente de notre pays. Au-delà de la portée symbolique, cette élection traduit la volonté souveraine du peuple sénégalais de poursuivre la dynamique de transformation systémique engagée depuis l’avènement du projet porté par le Parti pastef et la majorité présidentielle.
En confiant la présidence de l’Assemblée nationale à Ousmane Sonko, les forces du changement réaffirment leur ambition de bâtir une institution parlementaire forte, crédible, rigoureuse et pleinement connectée aux aspirations populaires. Cette nouvelle responsabilité vient consacrer le parcours d’un homme dont l’engagement, la constance et le sens du sacrifice ont largement contribué à l’éveil citoyen et à la recomposition du paysage politique sénégalais.
Dans un contexte marqué par de fortes attentes sociales, économiques et institutionnelles, cette élection ouvre également une nouvelle séquence politique où le Parlement devra jouer pleinement son rôle de contrôle de l’action publique, d’évaluation des politiques nationales et d’accompagnement des réformes structurelles attendues par les Sénégalais.
En tant qu’acteur politique local, conseiller municipal de Thiès Ouest et coordonnateur du PEM à Thiès, je me réjouis de cette avancée institutionnelle majeure et réaffirme mon engagement aux côtés des forces patriotiques pour accompagner, à la base, la matérialisation du projet de transformation nationale.
Le temps du Sénégal souverain, juste et résolument tourné vers le progrès est en marche.
Abdou Ba Ndiéguène
Acteur politique local
Conseiller municipal de Thiès Ouest
Coordonnateur du PEM à Thiès