Vidéo/ Délivrance de certificats de résidence, la mairie de Fandène accusée de restriction contre PASTEF
Une vive polémique a été soulevée par la section communale de PASTEF de Fandène sur la délivrance des certificats de résidence, dans le cadre des opérations d’inscriptions et de réinscriptions. Pour Malick Diakhaté Coordonnateur de PASTEF, la mairie a refusé des délivrer les fameux sésames à l’étape de Ngoumsane, pour empêcher aux militants et sympathisants de PASTEF de s’inscrire.
La mairie de Fandène, par la voix de Ndoye Thiaw, 2 ème adjoint au Maire et Officier d’Etat Civil a rejeté toutes ces accusations
Interpellé sur les griefs portés par la section communale de PASTEF, Ndoye Thiaw, 2ème adjoint au Maire et délégataire de l’Etat Civil dégage en touche. Selon lui, la mairie n’était même au courant de la présence de la commission à Ngoumsane. Selon lui, depuis le début des opérations dans la commune, c’est la première fois que des problèmes soient soulevés la délivrance des certificats de résidence. Il ajoute que lesdits papiers sont délivrés depuis lors, sans aucune distinction et ce document administratif n’a jamais été refusé à qui que ce soit dans la commune. Il précise dans la même veine qu’un agent n’a jamais accompagné la Commission dans ce sens. « En tant qu’officier d’état civil, je ne suis pas informé du programme de la Commission, mais puisque ledit calendrier m’a été envoyé ce jour par l’autorité administrative, les dispositions seront prises pour donner désormais des certificats de résidence au Président de la commission et pas à une responsable politique » a-t-il indiqué.