Dans le cadre d’Octobre Rose, dédié à la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus, l’amicale des femmes de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT,) en collaboration avec le Groupement Mobile d’intervention (GMI) de la Police nationale, organise 48h d’activisme. L’objectif est de faire bénéficier à 800 femmes, d’un frottis cervical de dépistage du cancer du col de l’utérus.
Fidèle à sa mission de service à la communauté, qu’elle partage avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), suivant le concept Armée-Nation, l’amicale des femmes de l’UIDT souhaite élargir le dépistage aux femmes de Thiès, Daral peul, sapco, Diakhao, Nguinth.
Cet évènement majeur est prévu le jeudi 30 et vendredi 31 octobre 2025 à partir de 10h sur le site de Voie de Contournement Nord (VCN).
Les femmes de Thiès sont appelées à saisir cette opportunité, d’autant plus qu’il est clairement établi que la prévention est l’arme la plus redoutable pour éradiquer ce fléau et qu’un dépistage précoce multiplie les chances de guérison







