Interpellé par l’honorable député Tafsir Thioye le Premier Ministre Ousmane Sonko a été clair » le site en question est dans la forêt classée de Thiès » confortant du coup les responsables de QVS qui ont toujours laissé entendre que les terres étaient bel et bien à Thiès et non à Mbour, comme précisé par L’ANAT.
« Nous avons des éléments qui indiqueraient qu’il y’a eu des erreurs dans le jugement rendu dans cette affaire » a clairement indiqué le Premier Ministre lors de son face à face avec les députés.
Répondant à l’interpellation du député Tafsir Thioye le Premier Ministre a affirmé avoir écrit au ministre des finances afin que le site soit restitué à sa destination et de trouver une compensation à Nouvelle Ville. Dans le même sillage le Premier Ministre affirme qu’un décret a été pris le 14 avril 2025 déclarant d’utilité publique la forêt classée de Thiès et prononçant le retrait du bail qui allait vers la construction de cité.
Via ces déclarations le Premier Ministre prend clairement position pour Qualité Végétale Sénégal QVS et met ainsi fin à plus de près de 3 ans de conflit entre QVS et Nouvelle Ville.








