A la uneSociété

Affaire softcaire-ARP: L’Uncs appelle à la transparence et à la responsabilité

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE l’UNION NATIONALE DES CONSOMMATEURS DU SÉNÉGAL (UNCS)

Affaire opposant l’industrie softcaire à l’agence de réglementation pharmaceutiques (arp): L’Uncs appelle à la transparence et à la responsabilité.

Après avoir bouclé sa tournée d’écoute, d’analyse et de sensibilisation auprès des consommateurs, commerçants et distributeurs à travers plusieurs localités du pays , dans le cadre de l’affaire opposant softcaire à arp, l’union nationale des consommateurs du Sénégal tient à faire la déclaration suivante.

L’UNCS constate une très grande préoccupation des consommateurs face aux informations contradictoires relayées autoure de ce différend, avec des impacts directes sur la confiance des consommateurs sénégalais , l’activité des commerçants et distributeurs et la stabilité d’une industrie.

A cet effet, l’Union nationale des consommateurs du Sénégal appelle solennellement le ministre de la santé et de l’hygiène publique à publier dans les meilleurs délais un communiqué officiel responsable, clair transparent et impartial sur l’état d’avancement de l’enquête annoncée, afin d’éclairer l’opinion publique nationale.

L’UNCS insiste sur la nécessité de : Garantir la protection de la santé des consommateurs, priorité absolue de l’état.
Préserver la crédibilité et la réputation de l’entreprise softcaire, dans le respect du présomption d’innocence.
Protéger les emplois des travailleurs sénégalais concernés.
Assurer une gestion équitable et indépendante du dossier loin de toute pression et spéculation.
L’élargissement de missions d’inspections et de contrôles sur les autres marques de produits similaires commercialisés sur le marché sénégalais.
L’union nationale des consommateurs du Sénégal réaffirme sa disponibilité à accompagner les autorités dans toutes les démarches visant à renforcer la transparence la confiance des consommateurs et la protection de l’intérêt général

Union nationale des consommateurs du Sénégal (pôle centre ).
Adnane DÉME secrétaire national délégué à l’environnement l’assainissement et au développement durable.

Related Posts