Arretons l’incurie , la chienlit et le Ponce Pilatisme face au spectacle indigne et révoltant qui se passe dans nos Universités!!.
À la vérité, il urge de prendre des décisions urgentes et immédiates au lieu de trouver des boucs émissaires dans l’opposition pour valider ue certaine option deugeureul ou dem ba diekh incarnée par un régime qui vient à peine de faire vingt mois. Bon sang!! Comment tenir un discours va-t’en-guerre en promettant l’enfer à des étudiants dont le seul tort a été et demeure le simple fait de percevoir les rappels des mensualités de leurs bourses qu’on leur doit?
En quoi cela est-il un crime de lése majesté pour que s’abattent sur eux grenades lacrymogène et lifs des policiers? Pourquoi devons nous être amnésiques pour oublier la bataille héroïque et la posture de défenseurs des opprimés, qui avait poussé l’actuel P.M à vouloir passer devant le campus pour répondre à une convocation, pour une affaire privée qu’on a fini par politiser.? Que nenni! La bourse a toujours été payée sans problème par les régimes précédents, sans crier gare même s’il y avait des ratés de temps en temps.
C’est dire que ces gens qui ont les rênes du gouvernement ont perdu le nord et face à leur incompétence et manque de solutions, ils naviguent à contre-courant de l’histoire. OÛ sont les 400 chercheurs , intellectuels qui prendront le taureau par les cornes pour ainsi dire et où est le livre Solution qui devait régler les problèmes du pays en moins deux mois?
C’est dire qu’il n’y a rien à l’horizon et le P.M doit revoir son discours et ses déclarations intempestives, qui ne feront que jeter l’huile sur le feu, car les étudiants sont suffisamment responsables, pour ne pas subir le diktat de qui que ce soit.
Leurs doléances ne sont que légitimes et modestes. Imaginez qu’en Koweït les étudiants partent en grève pour réclamer un parking où garer leurs voitures au moment où , ici chez nous les ouailles demandent des trousseaux et leurs rappels. La responsabilité de tous est impliquée et gare à ceux qui feront les messies dominicus si l’irréparable se produisait comme ce fut le cas Balla Gaye ou Fallou Faye. Un problème se résout avec courage et méthode, au lieu de chercher des boucs émissaires et des faux fuyants, en pensant tromper les gens avec un discours populiste, qui est devenu fade et sans saveur, d’un leader qui a accusé un faux départ à la Biden, et qui se met dans la posture de Don Quichotte en confondant les étudiants aux moulins à vent, dont il faut régler des comptes sic!
Payer les bourses aux étudiants ,ouvrez les restaurants et que les flics retournent chez eux!! Paradoxalement, vous n’avez pas rendu la pièce de la monnaie aux étudiants qui s’étaient dressés comme boucliers lorsque le rouleau compresseur de Macky était prêt à broyer le PROS.
Arrêtons ce jambarisme de mauvais aloi face à des étudiants desemparés sans arme et sans défense.
Voici la voie du salut car demain il fera jour.
DR. ABDOULAYE DIOUF DE L’UNIVERSITÉ AUTONOME DE BARCELONE. EXPERT EVALUATEUR DE LA REVUE HOP DE BOGOTÀ. S.G Cpje Nay Leer. COALITION DIOMAYE PRESIDENT








