L’Inspecteur Général de Police Mame Seydou NDOUR, Directeur général de la Police nationale, a reçu en audience une délégation de la Police nationale du Royaume des Pays-Bas, en présence de ses proches collaborateurs et des représentants des directions techniques spécialisées, ce jeudi 20 août 2026.
Facilitée par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale et a porté essentiellement sur les axes stratégiques suivants :
- La présentation des priorités nationales par des échanges sur les orientations du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique en matière de sécurité intérieure ;
- La lutte contre la criminalité par des actions concrètes face aux enjeux de la criminalité organisée et du trafic de stupéfiants ;
- La coopération opérationnelle par un partenariat axé sur le partage d’expérience, le renforcement des capacités et l’appui à la formation professionnelle.
L’Inspecteur Général de Police Mame Seydou NDOUR, Directeur général de la Police nationale, a salué cette initiative qui consolide les synergies internationales pour une lutte plus efficace contre la criminalité transnationale organisée, avant de clôturer la séance.









