Abdou Ndéné Sall sur les accusations de la BBC: « Le mensonge est trop énorme pour être crédible »

Un cadre de gouvernance fiable , une stratégie crédible le PSE et une exécution efficace et efficiente du programme de la grande ambition du Président Macky Sall pour le Sénégal ont déjà donné des résultats économiques et sociaux appréciables.
Le mensonge est trop énorme pour être crédible. 10 Milliards de dollars , 6000 Milliards sur 40 ans soit 150 milliards par an pour un rachat d’options sur le secteur pétrolier est une aberration. ( 1% des revenus futurs sur les actifs ) . les 1% de la production journalière de 30 000 barils soit 300 barils au coût de 75 dollars par barils correspondent à peine à 5 milliards par année .
Ce chiffre 5 milliards par année au maximum correspond à la réalité du secteur . Vraiment les chiffres 6000 milliards sur 40 ans sont exagérés pour manipuler les sénégalais. Ce chiffre est purement imaginaire et ne correspond à aucune réalité économique et financière du projet .
La première entreprise a réalisé un investissement très risqué et a utilisé son expertise pour attirer des acteurs majeurs des secteurs pétroliers et gaziers. Il a le droit de vendre son effort et c’est réglementé à 1% de la production future .
Donc il y’a rien d’anormal.
Abdou ndene Sall

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*