Après avoir réhabilité l’aéroport de Kédougou, AIBD/SA accompagne les riverains

Soulagement pour les familles des populations riveraines de l’aéroport de Kédougou. Après avoir procédé à la réhabilitation de cette infrastructure, l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD SA) a décidé de nouer un partenariat stratégique avec les populations riveraines. Ainsi, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (Rse), la société patronne des aéroports du Sénégal a offert un important lot de fournitures scolaires, du matériel didactique et des jeux de maillots aux populations riveraines de l’aéroport régional de Kédougou. La cérémonie de remise s’est tenue à l’école élémentaire de Trypano 2 a été présidée par le Directeur Général, Abdoulaye Dieye qui avait à ses côtés, le chef du Pôle Rse de l’Aibd, Thiéyacine Diagne. 


Le matériel remis aux élèves et aux enseignants est constitué de cahiers, de la craie, du matériel de géométrie, du matériel didactique, une photocopieuse. Les 5 Asc ont reçu des jeux de maillots. La cérémonie a été précédée d’une session de formation sur le sécurité et la sûreté. Les formateurs de l’Aibd ont sensibilisé les riverains sur l’attitude à adopter quand on habite dans une zone aéroportuaire. Dans son introduction, le Chef du pôle Rse, Thiéyacine Diagne a souligné que l’objectif est de nouer un partenariat solide afin que les populations s’approprient l’infrastructure. Selon M. Diagne, c’est pour cette raison qu’une association des riverains a été portée sur les fonts baptismaux.  


Le directeur de l’école élémentaire, Demba Gnima Doucouré a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du directeur général pour sa disponibilité et sa volonté d’accompagner les habitants du quartier dans le cadre de la RSE. Il rassure pour une très bonne distribution et une bonne gestion de ce matériel très important pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants. Les femmes et les jeunes ont également magnifié le geste de l’Aibd. 


Suite à la demande des femmes du quartier, le directeur général promet d’instruire le pôle de responsabilité sociétale (RSE) d’offrir une formation en transformation des fruits et légumes pour mieux valoriser les produits locaux et permettre à ces braves femmes de développer des activités génératrices de revenus.