« Au nom de la morale…Remettons les pendules à l’heure » ( Par Dr Magatte Wade Maire de Meckhé).

A l’heure actuelle, ceux qui ont orchestré la communication discordante et les choix risqués ayant poussé  le Président Macky Sall à ne pas se présenter pour un second mandat, bien que rien ne le lui interdisait, sont toujours en activité, mais cette fois-ci dans l’ombre ou tout au moins loin des regards, afin de tirer les marrons du feu. Leur dessein, en contestant le choix de leur Mentor qui leur a tout donné, y compris la richesse et la gloire,  est de barrer la route au PM Amadou BA.

En adoptant une telle posture de défiance, ils visent à déstabiliser le Président Macky Sall qui aurait – clament-ils – promis à  l’un ou à l’autre d’en faire de potentiels successeurs au trône. Or la question de l’heure n’est point de trouver un successeur, mais plutôt de miser sur un homme capable à la fois de préserver les acquis et de mener le Sénégal à bon port. Oui, il s’agira de préserver le legs du Président sortant en assurant la continuité des bons choix car il y en a eu beaucoup avec le PSE tout en changeant de cap là où il en faut.

Que le Président Macky Sall leur ait fait rêver au poste de Président de la République ne doit pas, au nom de l’éthique parce qu’il y en a aussi en politique, les placer en fossoyeurs de son candidat Amadou BA. Ce dernier bénéficie d’un aura d’expert reconnu. Il est pétri d’expérience et rompu aux arcanes de la gestion des hommes, des entreprises et des institutions. De quoi susciter espoir et espérance au sein de la population qui le porte déjà dans son coeur. Il est certain que la jeunesse saura se retrouver en lui car il matérialisera l’ambitieux programme  d’industrialisation du Sénégal avec un secteur privé fort grâce à des réformes approfondies en vue de créer emplois et richesses.

De quoi faire rêver la jeunesse. Ma prise de position est guidée par ma lecture du contexte économique et politique de notre pays. Je suis Maire depuis 2014 et jai été réélu en 2022 en gagnant tous les bureaux de vote. Je milite à l’APR depuis 2012. J’ai  reçu ma carte des cadres du parti des mains de mon ami, le Professeur Ogo Seck, responsable politique APR. Aujourdhui, il ne s’agit pas de l’APR, ni de BBY mais de Sénégalais soucieux du développement de notre cher pays.

Tant est qu’il faut choisir un candidat, j’ai porté mon choix sur le PM Amadou BA qui, selon moi, incarne l’homme de la situation. Depuis 2014, je suis un simple Maire au service de ma communauté et de mon pays. Qu’on se le tienne pour dit: Amadou BA peut gagner les élections face à n’importe quel adversaire.

Dr Magatte Wade

Maire de Meckhé

1 Commentaire

  1. Qu’on se le tienne pour dit ces hommes sortis des flanc de l’APR, ayant accompagnés le Président depuis 2012 ont fait la preuve de leurs compétences techniques, la solidité de leurs convictions démocratiques et de leurs hautes valeurs patriotiques.
    Ils croient à la démocratie et ils se battent pour leur pays.

Les commentaires sont fermés.