BBY Fandène, la remobilisation des troupes et le coup de fil du Président Macky Sall

Après la défaite à la présidentielle du 24 mars 2024, le Coordonnateur Dr Augustin TINE a présidé une assemblée générale dans son fief, ce qui était de tradition après chaque élection, afin d’évaluer, remercier et encourager les militants.

Ce qui a été fait lors de cette rencontre, occasion pour magnifier la robustesse de notre démocratie et le rôle éminent joué par le Président de la Coalition BBY Macky SALL qui a organisé une élection libre et transparente dans la paix.

Etaient présents, 300 responsables et militants parmi lesquels 22 intervenants dont un par centre de vote, tous ont accepté la défaite et disent être prêts pour les combats futurs après avoir félicité le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.

En tout état de cause, BBY va continuer detravailler pourl’intérêt général en optant pour une opposition républicaine et constructive.

A 18 h 30, un fait marquant, l’appel téléphonique de MonsieurMacky SALL, Président de la Coalition qui a d’abord félicité le Maire Augustin TINE pour sa fidélité et son engagement à ses côtés depuis 2008.

Il a aussi remercié la population de Fandéne et leur a demandé de se remobiliser pour les échéances futures.

Que d’applaudissements !

Reprenant la parole, Augustin TINE a remercié le Président dela Coalition pour  tout ce qu’il a fait pour le pays et les militants pour leur engagement sans faille.

Recommandations ont été données de faire une évaluation pour chaque centre de vote.

Le Maire réaffirme son engagement pour un Fandéne encore meilleur.

La séance fut levée à 22 h 03 mns.

         Le Coordonnateur communal