Vidéo/Climat politique délétère au Sénégal, le Khalif de Ndiassane appelle l’élite politique à se retrouver autour d’une même table

La tension politique très vive constatée dans le pays, n’a pas laissé indifférent Cheikhal Bécaye Kounta Khalif Général de Ndiassane. Dans un message lu par son porte-parole Serigne Abdourahmane Kounta, le Khalif a alerté sur les dangers qui guettent le pays, consécutivement à cette tension ambiante.

C’est ainsi qu’il a appelé tous les sénégalais à la retenue et à la sérénité, pour préserver l’image d’un Sénégal de valeurs, de paix, de concorde nationale. Dans ce sillage, il a appelé toute l’élite politique et tous les décideurs de manière générale à se retrouver autour d’une même table de dialogue, afin de trouver des points de convergence et créer les conditions de dépassement de la situation actuelle. Pour lui, les injures, les calomnies, les médisances n’ont jamais rien réglé dans l’espace public. C’est pourquoi d’ailleurs, il a fortement alerté sur l’utilisation abusive des réseaux sociaux, pour se livrer à de tels exercices.

Serigne Abdourahmane Kounta a délivré ce message du Khalif, à l’occasion de l’appel pour la commémoration des 108 ans de la disparition de Cheikh Bou Mohamed Kounta, fondateur de Ndiaye.

Prévue le 7 mars 2023, la journée sera marquée par des prières, la récitation du coran et une conférence sur la vie et l’oeuvre du patriarche de Ndiassane.