CORONAVIRUS : DROGBA FAIT UN DON DE 650 MILLION DE FCFA ? L’ÉTAT IVOIRIEN DÉMENT

Les réseaux sociaux sont inondés par une rumeur faisant état de ce que l’ex international ivoirien Didier Drogba aurait offert la somme de 650 millions de FCFA au Ministère de la Solidarité pour apporter son coup de pouce à l’État dans la lutte contre le Coronavirus. Il n’en est rien.

En effet, vendredi, la toile ivoirienne a été inondée par l’information qui s’est répandue comme une traînée de poudre. Selon la rumeur, Didier Drogba aurait fait don de la somme de de 650 millions de FCFA pour aider l’Etat de Côte d’Ivoire à lutter contre le Coronavirus. Renseignement pris, il s’agit d’une fake news, une de ces fausses informations qui pullulent sur la toile.

De source introduite au Ministère de la Solidarité, aucun don n’a été fait de la part de Didier Drogba, du moins, pour l’instant. « Pour l’instant, on a recu aucun don de la part de M. Didier Drogba. Ce n’est pas bien de faire vehiculer de fausses informations dans le situations que nous vivons », glisse un haut cadre du ministère de la Solidarité. Information corroborée par le staff du candidat à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. « Ce n’est pas vrai. Didier n’a pas encore fait de don à l’Etat de Côte d’Ivoire. Mais il ne restera tout de même pas inactif durant cette crise sanitaire », assure l’un de ses collaborateurs.

Sur la toile, nombreuses sont les personnes qui attendent les actes forts des personnalités, célébrités et autres leaders en cette période de crise sanitaire qui met à mal la vie économique du pays et surtout le quotidien des foyers démunis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*