Deux plongeurs français retrouvés, 30 ans après leur disparition en 1993

« En 1993, Daniel et Christian organisent une sortie sous-marine au large de Nice. Ils n’en reviendront jamais ». Tagtik, citant le quotidien  Nice Matin, raconte ainsi la mésaventure de deux plongeurs français disparus et qui n’ont été retrouvés que 30 après.

« Leur disparition a toujours été un mystère. Le 4 décembre 1993, Daniel et Christian entreprennent une expédition sous-marine au large de Nice (France), au niveau du tombeau des Américains. Accompagnés d’un troisième camarade, ils s’engagent dans un site réservé aux plongeurs expérimentés. Alors que l’un des trois compagnons, le plus jeune, fait un malaise et remonte à la surface, les deux autres, eux, restent sous l’eau… Et ne réapparaissent plus jamais sur la terre ferme » raconte Tagtik.  

C’est ainsi que des moyens ont été éployés pour aller à leurs recherches qui resteront vaines, jusqu’à ce qu’au début de ce mois de janvier 2024, “les deux disparus soient découverts par deux plongeurs passionnés à 103 et 118 m de profondeur. Même si les corps n’ont pas encore été formellement identifiés, il est plus que probable qu’il s’agisse bien des dépouilles de Daniel et de Christian. Les causes de leur décès sont encore à déterminer ». 

Tagtik