Elections locales à Thiès, 12 listes validées à la ville, 3 au département

A la suite de la publication hier par l’Autorité Administrative, des listes recevables dans le cadre des prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022, un avant goût est donné sur les chaudes empoignades qui vont opposer les coalitions. Au niveau de la ville de Thiès, 12 listes seront sur le départ pour la conquête du fauteuil de maire de la ville de Thiès.

Il s’agit de la coalition Alliance pour les Valeurs Ethiques et Citoyennes (AVEC/ Ligeey kat yi), la République des Valeurs (RV) Reewum Ngor, la coalition Yewu Askan wi, la coalition Gox yu Bees, la coalition Waa Thiès, la Convergence Patriotique pour la Justice et l’Equité (CPJE/NAY LEER), la coalition Citoyenne And Siggil Thiès, la coalition Benno Bokk Yaakaar, la grande coalition Gëm sa Bopp, la grande coalition Wallu Sénégal, l’Alliance Démocratique Pencoo et la coalition And Nawle And Liguey.

Ainsi 12 ténors de la vie politique locale vont en découdre autour des rênes de la ville. Il s’agit respectivement du Juge Ibrahima Hamidou Dème, Thierno Alassane Sall, Mélèye Seck, Talla Sylla, Babacar Diop, Sogui Sy, Abdoulaye Dièye, Yankhoba Diattara, Badara Diagne, Hélène Tine, Moussa Tine et Babacar Guèye. Pendant ce temps, la bataille du département opposera trois listes dirigées respectivement par Moustapha Mbaye du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) de la coalition Yewi Askan wi, Pape Siré Dia de l’Alliance Pour la République (APR) de la coalition Benno Bokk Yaakaar et du député Alassane Ndoye du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de la grande coalition Wallu Sénégal.

Pour les 3 communes de la ville,  14 listes ont été validées à Thiès-Nord, 12 à Thiès-Est et 14 à Thiès-Ouest.

Mbaye SAMB (L’AS)