Esplanade de l’hôpital régional de Thiès, Abdoulaye Dièye corrige une abérration urbaine

En inaugurant, l’hôpital régional de Thiès, le Président Léopold Sédar Senghor s’était offusqué du fait que la devanture ait été laissée en fiche par l’entrepreneur AMARA TOURE.

Malgré la colère présidentielle, rien n’a été fait pour corriger ce manquement. Aujourd’hui, notre cité étrenne une infrastructure tant sollicitée par les usagers et qui va donner à notre hôpital le lustre qui sied à son statut : une structure sanitaire de haut niveau très coté dans le pays et qui porte le nom d’un illustre parmi les illustres, El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène.Hier, une aire jonchée d’ordures et de boue, malmenées par des inondations cycliques, la devanture de l’hôpital régional de Thiès est aujourd’hui un espace assaini, aménagé pour accueillir des malades et servir de gare routière aux nombreux véhicules qui arrivent de tous les coins de Thiès et du Sénégal.Cette belle réalisation est l’œuvre d’un citoyen de Thiès, qui n’a jamais ménagé ses efforts et son énergie pour servir les thiessois.

Il s’agit encore une fois de Abdoulaye Dièye Président de SIGGI JOTNA, qui, après une visite des lieux n’a pas lésiné à mobiliser une importante enveloppe financière pour le mieux-être et la santé des populations de Thiès.De ce périmètre jadis déshérité où ne poussaient que des cailloux et des plantes rabougries, balayé par les vents en toute saison, Abdoulaye Dièye, le Grand Serviteur de la Cité a tiré un parc fleuri et fonctionnel qui a ravi le cœur de tous les thiessois.Un chantier qui n’a pas connu de retard à l’allumage. Par la magie de la générosité, Abdoulaye Dièye tel un chirurgien de l’action sociale a suturé le désarroi des patients venus pour des consultations et des soins.

Il a pansé les frustrations de tant de thiessois qui avaient besoin de cet aménagement qui rend aux lieux le prestige qu’ils méritent.  En effet, l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène est parmi les centres hospitaliers les plus sollicités du Sénégal avec un des meilleurs plateaux en urologie, gynécologie, cardiologie, kinésithérapie, surveillance épidémiologique et chirurgie générale.​​​     

 Un tel bijou dédié à la vie, méritait une telle esplanade : il fallait le faire, Abdoulaye Dièye l’a fait.Un homme pour qui, agir, construire, participer au développement du pays ne sont pas les discours, mais les résultats. Cette culture de résultats qui est la marque emblématique du Président du SIGGI JOTNA a fait que tout ce qui l’intéresse c’est de réunir des personnes compétentes et engagées qui placent l’intérêt général au-dessus de Tout. 

MASSAER GAYE,

Responsable des Jeunes de SIGGI JOTNA

1 Commentaire

  1. Président Abdoulaye Dieye l’homme parfait Manchalah, social, l’homme de tout les temps toujours présent et partant pour tout ce qui va dans le sens de l’émergence. Le DG de l’émergence

Les commentaires sont fermés.